Novel Coronavirus SARS-CoV-2

NIAID-RML

Image de microscopie électronique à transmission du SRAS-CoV-2. Les épines sur le bord extérieur des particules virales donnent aux coronavirus leur nom, en forme de couronne.

Ci-dessous et via ce lien, vous trouvez tous les articles de science.lu sur le nouveau coronavirus SRAS-CoV-2 et la maladie COVID-19 qu'il provoque.

Note de la rédaction: les articles sont affichés par ordre chronologique (plus récents en haut). La liste est actualisée.

Image: Image de microscopie électronique à transmission montrant le SARS-CoV-2 - également connu sous le nom de 2019-nCoV, le virus qui cause le COVID-19 - isolé d'un patient aux États-Unis. Des particules virales apparaissent à la surface des cellules cultivées en laboratoire. Les épines sur le bord extérieur des particules virales donnent aux virus corona leur nom, en forme de couronne. Source: NIAID-RML via Wikimedia Commons.


 

Aussi intéréssant

Coronavirus vaccine Survey: Will you get vaccinated for Covid-19?

Take part in this survey and help us and researchers from Luxembourg to understand what your attitude towards the corona...

FNR
Vaccin Covid-19 Enquête : allez-vous vous faire vacciner contre la Covid-19 ?

Participez à cette enquête et aidez-nous ainsi que des chercheurs du Luxembourg à comprendre votre attitude à l’égard du...

FNR
Test par PCR, test antigénique, test sérologique Quelle méthode de test convient le mieux à quel stade d’une infection à la COVID-19 ?

Les différents tests fournissent différentes indications sur une infection au coronavirus SARS-CoV-2. Tous ont un rôle à...

FNR

Aussi dans cette rubrique

Tests de dépistage du coronavirus Quels sont les tests rapides de dépistage de la COVID-19 existants et comment fonctionnent-ils ?

Plusieurs types de tests peuvent fournir différentes indications sur une infection au SARS-CoV-2 dans un délai de 10 à 30 minutes.

FNR
Test par PCR, test antigénique, test sérologique Quelle méthode de test convient le mieux à quel stade d’une infection à la COVID-19 ?

Les différents tests fournissent différentes indications sur une infection au coronavirus SARS-CoV-2. Tous ont un rôle à jouer dans la pandémie. Mais quel test est le plus approprié à quel moment ?

FNR
UN APERÇU DES TESTS RAPIDES ANTIGENIQUES Les tests rapides antigéniques pour détecter le SARS-CoV-2 : à quel point sont-ils sûrs et comment les utiliser ?

Le 20 novembre, le Luxembourg a reçu les premiers 75.000 tests rapides antigéniques. À quel point sont-ils sûrs ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Et comment les utiliser ?

FNR, LIH