Le projet « LUX:plorations » combine art et recherche : des artistes et scientifiques locaux ont créé huit bandes dessinées liées à la science et à la recherche au Luxembourg. Voici un des résultats.
Même si les jeunes sont particulièrement touchés par les mesures visant à endiguer la Covid-19, les règles ont été largement acceptées lors de la première vague de 2020, comme le montre une enquête.
Des chercheurs du LISER et de l'Université du Luxembourg ont utilisé des données de 175 pays concernés par la première vague de 2020 pour analyser l'impact et l'efficacité de différentes mesures.
You would like to help combat the current coronavirus-crisis? Take part in this survey and help researchers to find out how our social interactions and contact patterns change during the pandemic.
Contribution dans le cadre de la crise : Participez à l'enquête et aidez les scientifiques à déterminer comment nos interactions sociales et nos schémas de contact changent pendant la pandémie.
Comment les nombres en différentes langues sont-ils traités dans le cerveau d'enfants, d'adolescents et d'adultes multilingues? Une étude en ligne de l'Université du Luxembourg examine ce phénomène.
Maciej Chrzanowski reçoit un prix pour sa remarquable thèse de doctorat, qu'il a réalisée à l'Université du Luxembourg en collaboration avec ArcelorMittal.
Thierry Titcheu Chekam a remporté un prix pour sa thèse de doctorat, qu’il a accompli au centre de recherche interdisciplinaire SnT de l'Université du Luxembourg.
Dans une étude conjointe, des chercheurs des universités du Luxembourg et de Berne ont étudié le développement d’attitudes négatives à l’égard de l’école chez les jeunes.