Novel Coronavirus SARS-CoV-2

NIAID-RML

Image de microscopie électronique à transmission du SRAS-CoV-2. Les épines sur le bord extérieur des particules virales donnent aux coronavirus leur nom, en forme de couronne.

Ci-dessous et via ce lien, vous trouvez tous les articles de science.lu sur le nouveau coronavirus SRAS-CoV-2 et la maladie COVID-19 qu'il provoque.

Note de la rédaction: les articles sont affichés par ordre chronologique (plus récents en haut). La liste est actualisée.

Image: Image de microscopie électronique à transmission montrant le SARS-CoV-2 - également connu sous le nom de 2019-nCoV, le virus qui cause le COVID-19 - isolé d'un patient aux États-Unis. Des particules virales apparaissent à la surface des cellules cultivées en laboratoire. Les épines sur le bord extérieur des particules virales donnent aux virus corona leur nom, en forme de couronne. Source: NIAID-RML via Wikimedia Commons.


 

Aussi intéréssant

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg- août 2021

Qui est derrière la crise du logement au Luxembourg ? Découvrez cela dans notre tour d’actualités des résultats de la re...

La meilleure protection immunitaire Quand est-on mieux protégé contre la Covid-19 : après le vaccin ou après une infection naturelle ?

Le vaccin contre le SARS-CoV-2 est censé entraîner le système immunitaire. Mais après avoir contracté la Covid-19, le co...

FNR, LIH
Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg – juillet 2021

Quelles sont les dernières avancées scientifiques des chercheurs au Luxembourg ? L’équipe de science.lu vous propose un ...

Aussi dans cette rubrique

Covid-19
La meilleure protection immunitaire Quand est-on mieux protégé contre la Covid-19 : après le vaccin ou après une infection naturelle ?

Le vaccin contre le SARS-CoV-2 est censé entraîner le système immunitaire. Mais après avoir contracté la Covid-19, le corps développe aussi une protection immunitaire. Quand est-on mieux protégé ?

FNR, LIH
night sky with shooting stars
Perséides 2021 Pic de la pluie des étoiles filantes de l’été

Chaque année, les perséides peuvent être observées entre mi-juillet et fin août. Ce jeudi 12 août, on pourra observer jusqu’à 100 étoiles filantes par heure. A quoi doit-on ce magnifique spectacle?

FNR
flooded crops
Inondations Peut-on manger les fruits et légumes provenant des zones inondées ? 

De l’eau polluée a inondé des champs et des jardins. Les plantes peuvent-elles absorber des substances chimiques, des bactéries et des virus, voire le SARS-CoV-2 ?