déconfinement

Gerd Altmann/Pixabay

Pourquoi cette étude ? Les scientifiques souhaitent comprendre, comment la pandémie de Covid-19 affecte notre comportement social. Plus précisément, l'objectif est de quantifier le nombre moyen de contacts dans la population et de le comparer avec des études antérieures. Ces données sont importantes pour pouvoir les intégrer dans les prévisions, générer de meilleures statistiques et mieux comprendre la propagation du virus.

Voici le lien vers l'enquête (Surveymonkey).

L'enquête est anonyme et prend moins de deux minutes à compléter. Des informations sur le sexe, l'âge et la nationalité sont demandées, mais aucune autre information personnelle. Les résultats de l'enquête peuvent être transmis aux instituts de recherche, bureaux de statistique et ministères luxembourgeois pour analyse.

Nous réalisons cette enquête régulièrement, afin de suivre l'évolution des comportements au cours des différentes phases de la crise du coronavirus.

Merci pour votre participation!

Auteur de l'enquête : Joël Mossong et Ardashel Latsuzbaia, épidémiologistes au Laboratoire nationale de santé
Rédaction : FNR

Aussi intéréssant

Projet COVID-Kids La satisfaction de vie et le bien-être des enfants à l’épreuve de la pandémie

Les enfants et adolescents sont durement touchés par les changements liés à la pandémie du coronavirus. Le projet COVID-...

niveaux d'incidence Covid-19 Les taux d’incidence de la COVID-19 par pays - Une vision biaisée

Selon des scientifiq. luxembourgeois, qui se sont basés sur une analyse de chiffres européens, un pays ne devrait pas êt...

CE QU’IL FAUT SAVOIR Vue d'ensemble : tous les vaccins contre la Covid-19 en bref

Type de vaccin, mode d'action, effets secondaires, doses de vaccin commandées pour le Luxembourg.. vous trouverez ici le...

FNR

Aussi dans cette rubrique

niveaux d'incidence Covid-19 Les taux d’incidence de la COVID-19 par pays - Une vision biaisée

Selon des scientifiq. luxembourgeois, qui se sont basés sur une analyse de chiffres européens, un pays ne devrait pas être classé comme zone à haut risque uniquement sur base des niveaux d’incidence.

IBBL
Etude de la dynamique de Covid-19 Dernière série de tests pour l'étude de recherche nationale CON-VINCE

Comment l'immunité contre SARS-CoV-2 et la transmission du virus évoluent-ils sur une plus longue période ? La phase finale de l'étude CON-VINCE devrait apporter des réponses à cette question.

LIH
Enquête sur la Covid-19 Comment les seniors ont-ils vécu les premiers mois de la crise du coronavirus ?

Des chercheuses de l’Université du Luxembourg ont examiné la question en menant une enquête représentative. Que peut-on apprendre des personnes âgées de plus de 60 ans dans leur gestion de la crise ?

ARN Le « côté obscur » du génome peut-il contribuer à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires ?

Des types spécifiques de molécules d'ARN permettent-ils de mieux comprendre l’apparition de maladies cardio-vasculaires ? Ceci figure « au cœur » de la recherche des partenaires du projet CardioRNA.

LIH