Wings for Science

Pour la recherche, Clémentine Bacri et Adrien Normier se tournent vers le ciel. Et c’est de là qu’une animation en 3D de la ville de Luxembourg a été élaborée.

Clémentine Bacri et Adrien Normier ont la passion du vol et de la science. C’est pourquoi, en 2012/2013, ils ont fait le tour du monde en avion léger, ont rencontrés des chercheurs et ont eux-mêmes accomplis l’une ou l’autre mission scientifique. Tout comme au Luxembourg, qui, à l’époque, n’était pas uniquement le point de départ du premier vol, mais également le premier projet de recherche. Les globe-trotteurs ont filmé la ville par en haut, et de ce document filmé est né le premier modèle 3D de la ville de Luxembourg.

„Wings for Science“, tel est le nom de cette aventure de la recherche, est entré dans sa deuxième étape – et cette fois-ci encore, on pourra se réjouir de choses nouvelles, passionnantes et innovatrices.

Auteur: Sven Hauser
Vidéo: Wings for Science

 

Aussi intéréssant

Genetik Kënnen DNA-Tester eis soen, wou mir hierkommen?

Kann ee mat engem DNA-Test erausfannen, wou seng Vireltere gewunnt hunn?

FNR
Sondage représentatif du FNR Taux de confiance encore en hausse pour la science

Comment les Luxembourgeois évaluent-ils le rôle de la science dans la pandémie de Covid ? Quel intérêt y portent-ils ? C...

FNR
Conférence interactive Que savoir pour réduire son empreinte environnementale en tant que citoyen ?

L’évènement « So you think you’re green ? » revient le 17 novembre 2020 (en ligne) avec pour sujet la mobilité.

FNR

Aussi dans cette rubrique

Polarisation in society How polarised is Luxembourg? Assessment of a researcher

Is polarisation increasing and more and more dividing our society? How is the situation in Luxembourg? Assessment from Christophe Lesschaeve from the University of Luxembourg

40 ans accord de Schengen Comment l'ouverture des frontières a changé l'Europe - et quels en sont les enjeux aujourd'hui

Migration, sécurité, souveraineté : l’accord de Schengen est confronté à de nouveaux défis. Des chercheurs luxembourgeois contextualisent le passé, le présent et l'avenir de la politique frontalière.

Environnement Quelles pistes pour l’agriculture au Luxembourg ?

Un nouveau rapport évalue les principaux défis de l’agriculture durable et détaille quelques pistes : encourager les bonnes pratiques, la consommation locale et la production d’énergie.

Éducation Peut-on réduire les inégalités scolaires ?

Les parcours scolaires au Luxembourg dépendent fortement du statut économique des parents et de la langue parlée chez soi. Des cursus différenciés peuvent-ils aider à offrir des chances plus égales ?