déconfinement

Gerd Altmann/Pixabay

Pourquoi cette étude ? Les scientifiques souhaitent comprendre, comment le déconfinement actuellement en vigueur affecte notre comportement social. Plus précisément, l'objectif est de quantifier le nombre moyen de contacts dans la population et de le comparer avec des études antérieures. Ces données sont importantes pour pouvoir les intégrer dans les prévisions, générer de meilleures statistiques et mieux comprendre la propagation du virus.

Voici le lien vers l'enquête (Surveymonkey).

L'enquête est anonyme et prend moins d'une minute à compléter. Des informations sur l'âge et la nationalité sont demandées, mais aucune autre information personnelle. Les résultats de l'enquête seront transmis aux instituts de recherche, bureaux de statistique et ministères luxembourgeois pour analyse.

Nous réalisons cette enquête régulièrement, afin de suivre l'évolution des comportements au cours des différentes phases de la crise du coronavirus.

Merci pour votre participation!

Auteur de l'enquête : Joël Mossong et Ardashel Latsuzbaia, épidémiologistes au Laboratoire nationale de santé
Rédaction : FNR

Aussi intéréssant

IEE People Counter Un capteur 3D avec logiciel spécial Covid-19 afin de faciliter le respect des restrictions de contact dans les magasins

Combien de personnes se trouvent dans le magasin à un moment donné ? Et combien de personnes peuvent encore entrer ? Le ...

IEE
Tout ce que vous devez savoir à propos de la deuxième vague La Covid-19 au Luxembourg : la deuxième vague est-elle arrivée ?

Nous assistons actuellement à une recrudescence du nombre de nouvelles infections. Cette évolution est-elle due au simpl...

FNR
Corona glossary Coronavirus technical terms – explained by scientists from Luxembourg

Three experts explain terms used to describe the COVID-19 disease caused by the SARS-CoV-2 virus, and the work of resear...

Aussi dans cette rubrique

LIST
Covid-19 au Luxembourg Lutte contre le coronavirus : le LIST mène actuellement 8 projets de recherche

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) mène actuellement 8 projets de recherche pour contribuer à la recherche et à la prévention de la COVID-19 au Luxembourg et à travers le monde.

Chevigne S
Opioïdes Nouvel espoir pour le traitement de la douleur et de la dépression

Des chercheurs du LIH développent une nouvelle molécule antidouleur très prometteuse pour la conception de stratégies thérapeutiques alternatives.

LIH
FAQ Tests à grande échelle Les questions et réponses les plus importantes au sujet des tests à grande échelle

L'intérêt de nos lecteurs pour les tests à grande échelle était énorme. Nous n'avons pas pu répondre à toutes les questions individuellement, nous avons donc créé cet FAQ.

Pronostic des patients hospitalisés COVID-19 - Déterminer les patients à haut risque grâce à un modèle mathématique

Des chercheurs du Luxembourg et de Wuhan ont mis au point un modèle permettant de prédire assez précisément l'évolution de la maladie COVID-19. Le modèle identifie certains biomarqueurs.