des étudiants

© David Laurent

Le programme aide les étudiants à se familiariser rapidement avec leur pays hôte et à se sentir immédiatement chez eux.

L’Université du Luxembourg relance son événement « Wine and Dine » pour accueillir les nouveaux étudiants et chercheurs dans le pays. Le 7 octobre 2018, les familles luxembourgeoises invitent les membres de la communauté de l’Université du Luxembourg à un déjeuner, à une visite de « leur » Luxembourg et à passer la journée ensemble. 

Les nouveaux arrivants auront l’occasion de surprendre leurs hôtes avec des questions sur la culture, les coutumes et les spécificités du Grand-Duché. L’Université recherche actuellement des volontaires désireux d’accueillir les étudiants ou les chercheurs chez eux. 

Une initiative commune de l’Université et des villes d’Esch-sur-Alzette et de Luxembourg

Le programme aide les étudiants à se familiariser rapidement avec leur pays hôte et à se sentir immédiatement chez eux. « Cet événement est une excellente occasion pour le Luxembourg de montrer son hospitalité et de présenter le pays aux invités. En même temps, les hôtes vivent une expérience internationale et des moments stimulants », commente le professeur Stéphane Pallage, recteur de l'Université du Luxembourg », commente le Pr Stéphane Pallage, Recteur de l’Université du Luxembourg.

L’événement « Wine and Dine » est une initiative commune de l’Université et des villes d’Esch-sur-Alzette et de Luxembourg. « L’accueil des nouveaux venus du monde entier chez vous, la socialisation et la discussion favorisent la communication et l’amitié. Wine and Dine sera certainement une expérience intéressante pour toutes celles et tous ceux qui y participent et nous encourageons les gens à rejoindre cette initiative », s’enthousiasme Lydie Polfer, Maire de Luxembourg-Ville. 

Aider à encourager la cohésion sociale

« Un nouveau départ dans un nouveau pays peut être difficile sur le plan social. Le projet Wine and Dine permet aux nouveaux venus de rencontrer des locaux et de connaître plus facilement leur nouvel environnement », ajoute Georges Mischo, Maire d’Esch-sur-Alzette. « Je suis convaincu que cette initiative aidera non seulement à encourager la cohésion sociale dans notre ville mais rendra également les activités se déroulant dans la Ville de la Science plus tangibles pour l’ensemble de la population. »

Auteur : Université du Luxembourg

Editeur : Uwe Hentschel

Photo : David Laurent

Infobox

L’Université cherche des hôtes

Toute personne souhaitant devenir hôte de « Wine and Dine » est invitée à nous rendre visite sur notre stand d’information le 21 septembre de 09 h 00 à 12 h 00 au marché d’Esch-sur-Alzette, le 22 septembre de 09 h 00 à 16 h 00 sur la Grand-Rue à Luxembourg, nous écrire à wineanddine@uni.luou nous appeler au 46 66 44-6562 avant le 3 octobre.

Aussi intéréssant

Sondage représentatif du FNR Taux de confiance encore en hausse pour la science

Comment les Luxembourgeois évaluent-ils le rôle de la science dans la pandémie de Covid ? Quel intérêt y portent-ils ? C...

FNR
Conférence interactive Que savoir pour réduire son empreinte environnementale en tant que citoyen ?

L’évènement « So you think you’re green ? » revient le 17 novembre 2020 (en ligne) avec pour sujet la mobilité.

FNR
Découverte majeure au Luxembourg Lutter contre les maladies auto-immunes et le cancer grâce à un régime nutritionnel spécifique

Des chercheurs du LIH ont mis en évidence un nouveau mécanisme qui, à travers notre système immunitaire, pourrait contrô...

LIH