nanomachines
Les nanotechnologies Thermodynamique au niveau micro

Un projet de recherche à l'Université du Luxembourg étudie comment des essaims de nanomachines pourraient améliorer l’efficience de toutes les machines.

des étudiants
„Wine and Dine“ Les Luxembourgeois invitent les étudiants et chercheurs chez eux

Au début du semestre d'hiver, de nombreux nouveaux étudiants viendront au Luxembourg. Pour les aider à démarrer, l'université recherche des hôtes pour une journée.

L’utilisation de coques de cristaux liquides
Un matériau avec beaucoup de potentiel Les Coques de cristaux liquides permettent de nouvelles applications dans les domaines de la conduite autonome, de la robotique et de la technologie des capteurs

Scientifiques du Luxembourg ont montré le potentiel des coques de cristaux liquides comme matériaux de base pour une vaste gamme d’applications futures.

Fernand Anton
Recherche sur la douleur Qui sont les plus sensibles - les hommes ou les femmes ?

On dit souvent que les hommes seraient incapables de mettre un enfant au monde car ils sont bien trop douillets. Mais est-ce vraiment le cas ?

SciTeach team members
Science on Tuesdays: Inviting teachers to Belval to invigorate their science teaching

The SciTeach Center invites all teachers and educators to Belval for a new monthly event.

« Si les spécialistes des sciences humaines et sociales ne cherchent leur salut qu’en s’agrippant aux vestiges du passé, ils vont sombrer », dit Georg Mein.
The Ends oft the Humanities Comment les sciences humaines et sociales doivent s’adapter à une société en mutation

Le sujet des sciences humaines est l'Homme. Mais la question de savoir pourquoi elle traite ce thème n'est pas souvent abordée.

Marcus Völp, David Kozhaya et Paulo Esteves-Veríssimo travaillent sur un système qui neutralise automatiquement les attaques.
Conduite autonome Intel s’associe avec le SnT pour sécuriser les voitures autonomes

Alors que les véhicules autonomes gagnent en complexité, il devient de plus en plus difficile de les protéger contre les pirates informatiques. Les chercheurs travaillent sur un système qui neutrali...