Technologie de communication 5G : une plateforme pour sensibiliser le grand public à son utilisation

La 5G ouvre de nouvelles possibilités, mais elle fait naître également un sentiment d’incertitude dans la population. Sébastien Faye du LIST y est confronté dans différents projets.

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg- mai 2022

L’activité physique réduit la gravité du COVID et bientôt des satellites seront capables de naviguer en toute autonomie.

FNR Awards 2019 Pour l'optimisation de l'utilisation du spectre radioélectrique entre les systèmes de communication par satellite et terrestre

Des chercheurs de l'Université du Luxembourg proposent une idée pour utiliser le spectre de fréquences radioélectriques disponibles sous licence de manière plus efficace.

Tudor Museum
Une offre scientifique pour les loisirs et les écoles Le Musée Tudor : un musée interactif sur l’électricité et l’accumulateur

Au château de Rosport, le Musée Tudor présente de manière surprenante l’univers de l’électricité et de l’accumulateur. Le musée porte le nom du Luxembourgeois Henri Owen Tudor.

Le chaos linguistique règne dans l’univers Traducteurs pour satellite de télévision recherchés !

D’un fabricant à l’autre, les satellites parlent des langages de programmation différents. Pour les exploitants, ce chaos linguistique représente un véritable problème. Pourrions-nous envisager comm...

emergency.lu Offrir de la connectivité suite au tremblement de terre au Népal

Avec emergency.lu le Luxembourg offre de la connectivité aux organisations humanitaires intervenant au Népal et aux populations affectées par la catastrophe naturelle.

Télécommunication Comment utiliser plus efficacement les fréquences radio?

Le besoin en fréquences radio augmente constamment, mais ils ne restent que peu de fréquences qui sont encore disponibles. Shree Krishna cherche une solution.

SnT
Modèle de prévision pour Voice over IP Comment améliorer la téléphonie par Internet

La téléphonie par Internet est bon marché, mais elle est souvent victime de la surcharge des serveurs. Pour éviter ce problème, un modèle de prévision a été développé à l’Université.