(C) MyScienceWork

Pour son premier rendez-vous, Arthur se présente à Raoul de Charette avec la volonté d'être perçu comme un journaliste professionnel.

Sa timidité et son respect pour le jeune homme feront qu'il s'effacera et laissera pleinement le chercheur développer son travail, le laissant même s'accaparer l'image vidéo.

Il faut dire que Raoul de Charette, en impose avec son parcours atypique. Issue d'une formation en arts graphiques, il a su appliquer son expertise d'analyse de l'image à des problématiques complexes concernant le développement de techniques de visualisation et de détection de l'environnent pour l'automobile. Son assurance face à la complexité et sa sérénité vise à vis de son avenir sont troublantes pour notre jeune reporter en manque d'assurance.

 

Le prochain épisode - Méandres de pluie - ici!

Infobox

En savoir plus

  • Raoul de Charette a effectué son doctorat au Centre de Robotique (CAOR) de MINES ParisTech sous la direction de Fawzi Nashashibi.
  • « Voir à travers la pluie » - Raoul de Charette : des arts graphiques aux sciences
  • Le titre de la thèse de Raoul est : Algorithmes de vision pour la pluie et les feux tricolores pour les systèmes d'aide à la conduite / Vision Algorithms for Rain and Traffic Lights in Driver Assistance Systems
Concernant Knock Knock Doc

Knock Knock Doc est une production MyScienceWork, écrite et réalisée par Paul Garcia, interprétation Dimitri Pougnet. Knock Knock Doc vise la promotion du doctorat dans toute sa diversité.

C'est la série de MyScienceWork sur la valorisation du doctorat.

« Knock Knock Doc : rencontre d’un réalisateur, d’un acteur et d’un doctorant »

Cette série permet de découvrir les coulisses du doctorat grâce à une approche Art et Science et une bonne touche d’humour et de rebondissements ! Lors de chaque épisode, le spectateur rencontre un nouveau doctorant, dans son laboratoire ou à son domicile. Qu’ils soient biologistes, littéraires, juristes, physiciens, ils sont tous passionnés, parfois frustrés par des échecs.

À propos de MyScienceWork


MyScienceWork est le premier réseau social scientifique dédié à l’Open Access. C’est aussi un média de diffusion d’articles scientifiques et de dossiers dédiés à l’Open Access, à l’évolution de la recherche et à la place des femmes en science.

Contact : contact@mysciencework.com / +33 (0)1 44 88 57 70

Participez !

Vous êtes en doctorat ? Cette série web est la vôtre et vous pouvez participer. Vous pouvez commenter les épisodes, les partager sur la toile numérique ou nous contacter pour devenir le héros de l’un des épisodes de la série. Si vous souhaitez parler de vos recherches ou du doctorat, écrivez-nous à contact@mysciencework.com.

Aussi intéréssant

letzSCIENCE Découvrez la recherche au Luxembourg en réalité augmentée (AR)

« What the hell is that ? » - La nouvelle application « letzSCIENCE AR » du Fonds National de la Recherche invite à déco...

FNR
How Innovative Are You? The 3rd Edition of the Goodyear STEM Student Challenge goes virtual

You and your classmates should create a clever machine intentionally designed to virtually spread a meaningful message o...

letzSCIENCE La beauté de la science rencontre la réalité augmentée

Les images scientifiques deviennent une expérience de réalité augmentée : découvrez la nouvelle campagne de communicatio...

FNR

Aussi dans cette rubrique

Omicron Pandemie
À quel point omicron rend-il malade ? Effet du variant Omicron sur l’évolution de la pandémie

En ce moment, beaucoup de personnes sont contaminées au nouveau variant Omicron, mais elles tombent moins gravement malades. Qu’est-ce que cela signifie pour la vague actuelle et pour la suite ?

FNR
Série sur la vaccination anti-Covid-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans Vaccination anti-Covid-19 pour les enfants : tout ce que les parents doivent savoir

Depuis peu, les parents d’enfants âgés de 5 à 11 ans sont confrontés à la décision de faire vacciner ou non leurs enfants. Voici une compilation des faits principaux.

CHL, FNR
Série sur la vaccination anti-Covid-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans Quelles sont la sécurité et l’efficacité de la vaccination pour les enfants ?

Depuis peu, les parents d’enfants âgés de 5 à 11 ans sont confrontés à la décision de faire vacciner ou non leurs enfants. Voici une compilation des faits principaux.

CHL, FNR