(C) MyScienceWork

Pour ce deuxième épisode de Knock Knock Doc, Arthur se rend chez Stéphanie Couvreur, doctorante, chercheuse en hydrodynamique et médiatrice scientifique.

Pénétrer l'intimité de l'appartement de Stéphanie le rend nerveux. Découvrez avec lui, les aspirations cachées de cette jeune femme qui vogue entre les sphères de la science et de la médiation. Elle l’a invité chez elle, dans son appartement! Stéphanie Couvreur est en dernière année de doctorat de physique à l’Université Paris Diderot. Pendant 3 ans, elle a mené des recherches sur la dynamique de filets liquides, une problématique très riche, tant du point de vue fondamental que des applications. En 2011, elle reçoit la bourse l’Oréal-Unesco « Pour les femmes et la science ».

Arthur, toujours timide, tombera sous le charme de la personnalité et de la sincérité de Stéphanie. Ne sachant trop comment poser ses questions, il préfèrera laisser la jeune femme se confier à lui et lui livrer ses aspirations pour l’après-thèse.

 

Le prochain épisode - La forteresse - ici!

Infobox

Concernant Knock Knock Doc

Knock Knock Doc est une production MyScienceWork, écrite et réalisée par Paul Garcia, interprétation Dimitri Pougnet. Knock Knock Doc vise la promotion du doctorat dans toute sa diversité.

C'est la série de MyScienceWork sur la valorisation du doctorat.

« Knock Knock Doc : rencontre d’un réalisateur, d’un acteur et d’un doctorant »

Cette série permet de découvrir les coulisses du doctorat grâce à une approche Art et Science et une bonne touche d’humour et de rebondissements ! Lors de chaque épisode, le spectateur rencontre un nouveau doctorant, dans son laboratoire ou à son domicile. Qu’ils soient biologistes, littéraires, juristes, physiciens, ils sont tous passionnés, parfois frustrés par des échecs.

À propos de MyScienceWork


MyScienceWork est le premier réseau social scientifique dédié à l’Open Access. C’est aussi un média de diffusion d’articles scientifiques et de dossiers dédiés à l’Open Access, à l’évolution de la recherche et à la place des femmes en science.

Contact : contact@mysciencework.com / +33 (0)1 44 88 57 70

Participez !

Vous êtes en doctorat ? Cette série web est la vôtre et vous pouvez participer. Vous pouvez commenter les épisodes, les partager sur la toile numérique ou nous contacter pour devenir le héros de l’un des épisodes de la série. Si vous souhaitez parler de vos recherches ou du doctorat, écrivez-nous à contact@mysciencework.com

Aussi intéréssant

Science-Trick En Hiewel hëlleft hiewen

Mat dësem klenge Science-Trick ka souguer e Kand en Erwuessenen „ophiewen“.

FNR
Rätsel aus dem Alldag Wou kënnt metallesche Geroch hier?

Firwat richen eigentlech eng Mënz oder aner metallesch Géigestänn wéi zum Beispill e Schrauweschlëssel oder Dierklensche...

FNR

Aussi dans cette rubrique

FACTCHECK Quels sont les avantages et inconvénients de l’heure d’été ?

Changer d’heure deux fois par an est censé économiser de l’énergie, mais aurait un impact négatif sur la santé. Le point sur ce qu’en dit la science.

FNR
Artificial Intelligence The EU AI Act: driver or brake for research and innovation?

The world's first law to regulate artificial intelligence got the green light: the EU AI Act of the European Union. Three scientific experts explain what they think of the regulations.

29 février
Histoire du calendrier Quelles sont les origines de notre calendrier ?

Le 29 février n'a lieu que tous les quatre ans – pendant ce qu'on appelle les années bissextiles. Mais quelle en est l’explication et comment nos ancêtres ont-ils mis au point notre système calendair...

FNR