(C) MOAST

De nouvelles connaissances sur de nouveaux produits financiers

Les assurances sur les crédits publics s’appellent des dérivés de crédit. Ce sont des produits financiers relativement nouveaux – et ainsi, pour des experts en finance comme Patrick Augustin, un thème de recherche passionnant. Dans sa thèse, le natif de Warken voulait découvrir, comment et quand les prix des dérivés changent. Patrick Augustin a travaillé auprès de la Stockholm School of Economics pendant 5 ans sur l‘analyse, avec une bourse AFR du FNR – et a, entre autres, identifié la relation entre le prix des dérivés de crédit et les réserves des emprunteurs souverains.

De nouvelles expériences à Montréal en tant que professeur adjoint

Une thèse réussie avec mention est venue compléter les nouvelles connaissances. Patrick Augustin, qui depuis l’été 2013 est professeur adjoint auprès de l’Université McGill à Montréal, a été gratifié d’une distinction supplémentaire, le FNR Award dans la catégorie „thèse remarquable“.

Vidéo: MOAST

Infobox

FNR Awards: catégorie « Excellente thèse de doctorat »

 

La catégorie « Excellente thèse de doctorat » récompense des chercheurs qui se distinguent par une thèse de doctorat d’une qualité scientifique exceptionnelle.  

 

Aussi intéréssant

Startup Investify Investir en fonction des intérêts

Déterminer librement l’investissement qui nous convient en passant uniquement par une application mobile : tel est le pr...

Marché de l’art « La bulle spéculative a éclaté »

Un professeur de la Luxembourg School of Finance de l'Université du Luxembourg avait vu juste.

Aussi dans cette rubrique

Vorhersage-Modell zur Fußball-WM
Treffsichere Prognose Luxemburger Forscher weiß (ziemlich sicher), wer Fußball-Weltmeister wird

Christophe Ley hat ein Vorhersage-Modell zur Fußball-WM mit entwickelt, das Statistiken mit maschinellem Lernen verbindet – und wohl zuverlässiger als alles Bisherige arbeitet.

Foni Raphaël Lebrun
Technologie Les ordinateurs quantiques : la fin de l’ère numérique ?

Partout dans le monde, des scientifiques travaillent au développement d’ordinateurs quantiques. Parmi eux, le Luxembourgeois Foni Raphaël Lebrun qui mène ses recherches en Grande-Bretagne.

FNR
Du cyclisme au laboratoire de chimie Pit Losch à la recherche d’alternatives aux combustibles fossiles

Les combustibles fossiles n'étant pas inépuisables, nous devons absolument chercher des alternatives. Selon le chercheur Pit Losch, les zéolithes ont ici un rôle important à jouer.

FNR
Interview avec Félix Urbain Quelle est l’énergie du futur ?

Félix Urbain, spécialiste de la science des matériaux et économiste, docteur et ingénieur, parle de ses tentatives perpétuelles de battre des records, de ce qui le pousse à agir d’un point de vue sc...

FNR