social distancing

shotshop.com

Pourquoi cette étude ? Les scientifiques souhaitent comprendre, comment la pandémie de Covid-19 affecte notre comportement social. Plus précisément, l'objectif est de quantifier le nombre moyen de contacts à différents moments dans la population et de le comparer avec des études et résultats antérieurs. Ces données sont importantes pour pouvoir les intégrer dans les prévisions, générer de meilleures statistiques et mieux comprendre la propagation du virus, ainsi que les effets des différentes mesures.

Voici le lien vers l'enquête (Surveymonkey).

L'enquête est anonyme et prend moins de deux minutes à compléter. Des informations sur le sexe, l'âge et la nationalité sont demandées, mais aucune autre information personnelle. Les résultats de l'enquête peuvent être transmis aux instituts de recherche, bureaux de statistique et ministères luxembourgeois pour analyse.

Nous réalisons cette enquête régulièrement, afin de suivre l'évolution des comportements au cours des différentes phases de la crise du coronavirus.

Merci pour votre participation !

Auteur de l'enquête : Joël Mossong, Ardashel Latsuzbaia
Rédaction : FNR

Aussi intéréssant

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg- mai 2022

L’activité physique réduit la gravité du COVID et bientôt des satellites seront capables de naviguer en toute autonomie.

Nouveautés en science L’essentiel de l’actualité de la recherche au Luxembourg- avril 2022

De nouvelles découvertes sur le COVID long et une étude 100 % luxembourgeoise sur le COVID modéré.

Médicaments et traitements Médicaments anti-COVID-19 : état des lieux

Quels médicaments anti-COVID-19 font actuellement l’objet de recherches ? Lesquels sont déjà autorisés ? Quelle est leur...

FNR

Aussi dans cette rubrique

Fast Forward Science The winners of the Fast Forward Science competition have been announced!

Scientists from Luxembourg also took part in the Fast Forward Science competition. Now the big award ceremony of the multimedia competition took place. And the winners are...

Frieden in Ukraine
Recherche sur la paix Comment retrouver la paix ?

Les scientifiques étudient les conditions de réussite des processus de paix. À cet égard, il conviendra sans doute d’emprunter de nouvelles voies à l'avenir.

FNR
Concours Jonk Fuerscher
JEUNES SCIENTIFIQUES 11 projets distingués lors du 51e concours national Jonk Fuerscher

61 jeunes scientifiques ont présenté 41 projets, dont 11 projets ont été distingués. Ils ont reçu des prix prestigieux et auront la chance de participer avec leurs projets à des conc. internationaux.