(C) MyScienceWork

Arthur pénètre au sein d'un lieu historique le Muséum National d'Histoire Naturelle grâce à James Bowers. Ce doctorant d'origine anglaise travaille sur les liens entre métabolisme et vieillissement pour un projet européen.

Les laboratoires du Muséum se distinguent par l’association surprenante de l’ancien et du moderne. La beauté des lieux qui les entourent charme Arthur. Le naturel du jeune anglais, qui explique se considérer comme un chercheur européen, lui donne l’audace de se renseigner sur la possibilité d'intégrer l'équipe recherche de Barbara Demeneix.

 

Le prochain épisode - On a cherché en apesanteur - bientôt ici!

Infobox

Concernant Knock Knock Doc

Knock Knock Doc est une production MyScienceWork, écrite et réalisée par Paul Garcia, interprétation Dimitri Pougnet. Knock Knock Doc vise la promotion du doctorat dans toute sa diversité.

C'est la série de MyScienceWork sur la valorisation du doctorat.

« Knock Knock Doc : rencontre d’un réalisateur, d’un acteur et d’un doctorant »

Cette série permet de découvrir les coulisses du doctorat grâce à une approche Art et Science et une bonne touche d’humour et de rebondissements ! Lors de chaque épisode, le spectateur rencontre un nouveau doctorant, dans son laboratoire ou à son domicile. Qu’ils soient biologistes, littéraires, juristes, physiciens, ils sont tous passionnés, parfois frustrés par des échecs.

À propos de MyScienceWork


MyScienceWork est le premier réseau social scientifique dédié à l’Open Access. C’est aussi un média de diffusion d’articles scientifiques et de dossiers dédiés à l’Open Access, à l’évolution de la recherche et à la place des femmes en science.

Contact : contact@mysciencework.com / +33 (0)1 44 88 57 70

Participez !

Vous êtes en doctorat ? Cette série web est la vôtre et vous pouvez participer. Vous pouvez commenter les épisodes, les partager sur la toile numérique ou nous contacter pour devenir le héros de l’un des épisodes de la série. Si vous souhaitez parler de vos recherches ou du doctorat, écrivez-nous à contact@mysciencework.com

Aussi intéréssant

Comment fonctionne la science Que sait la science? L’évidence scientifique en temps de pandémie

Masques, transmission, recommandations AstraZeneca: Les preuves scientifiques se cristallisent principalement dans un pr...

Portrait « Une réussite pour le Luxembourg et notre groupe de recherche »

Des scientifiques du Luxembourg Institute of Health (LIH) ont reçu le Prix Galien pour leur contribution exceptionnelle ...

LIH
FNR ATTRACT Fellow Stan Schymanski Prédire les conséquences du changement climatique grâce à une feuille modélisée

Stan Schymanski et son équipe analysent les répercussions du changement climatique sur nos ressources en eau. La végétat...

Aussi dans cette rubrique

Omicron Pandemie
À quel point omicron rend-il malade ? Effet du variant Omicron sur l’évolution de la pandémie

En ce moment, beaucoup de personnes sont contaminées au nouveau variant Omicron, mais elles tombent moins gravement malades. Qu’est-ce que cela signifie pour la vague actuelle et pour la suite ?

FNR
Série sur la vaccination anti-Covid-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans Vaccination anti-Covid-19 pour les enfants : tout ce que les parents doivent savoir

Depuis peu, les parents d’enfants âgés de 5 à 11 ans sont confrontés à la décision de faire vacciner ou non leurs enfants. Voici une compilation des faits principaux.

CHL, FNR
Série sur la vaccination anti-Covid-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans Quelles sont la sécurité et l’efficacité de la vaccination pour les enfants ?

Depuis peu, les parents d’enfants âgés de 5 à 11 ans sont confrontés à la décision de faire vacciner ou non leurs enfants. Voici une compilation des faits principaux.

CHL, FNR