FNR
Linda Wampach est biologiste et travaille depuis 2019 au Fonds National de la Recherche (FNR) en tant que responsable des programmes de financement PSP et FNR Awards et est également médiatrice scientifique au sein de l’équipe Science in Society au FNR. Pour science.lu, elle adapte des contenus scientifiques aux différents réseaux sociaux, développe des formats et produit des vidéos. En 2024, elle a élaboré, en collaboration avec Melanie Reuter, la stratégie de réseaux sociaux de science.lu, que l'équipe met en œuvre depuis lors.
Linda a fait ses études à Strasbourg et à l'Université du Luxembourg. C'est là qu'elle a obtenu son doctorat en biologie en 2017, sur la constitution du microbiome intestinal chez les nouveau-nés et les différences selon le mode d'accouchement – par voie basse ou par césarienne. Un article datant de cette époque a constitué sa première contribution officielle pour science.lu – avant même qu'elle ne travaille régulièrement pour le portail.
Elle a choisi la vulgarisation scientifique pour les moments de révélation qu’elle procure. Sa devise : « Pour moi, une bonne communication scientifique, c’est quand la science suscite l’enthousiasme. »
Pendant son temps libre, elle lit, joue de la clarinette dans un orchestre depuis près de 30 ans – et a le mème parfait pour presque toutes les situations de la vie.
Dernière mise à jour: 16.04.2026