Novel Coronavirus SARS-CoV-2

NIAID-RML

Image de microscopie électronique à transmission du SRAS-CoV-2. Les épines sur le bord extérieur des particules virales donnent aux coronavirus leur nom, en forme de couronne.

Ci-dessous et via ce lien, vous trouvez tous les articles de science.lu sur le nouveau coronavirus SRAS-CoV-2 et la maladie COVID-19 qu'il provoque.

Note de la rédaction: les articles sont affichés par ordre chronologique (plus récents en haut). La liste est actualisée.

Image: Image de microscopie électronique à transmission montrant le SARS-CoV-2 - également connu sous le nom de 2019-nCoV, le virus qui cause le COVID-19 - isolé d'un patient aux États-Unis. Des particules virales apparaissent à la surface des cellules cultivées en laboratoire. Les épines sur le bord extérieur des particules virales donnent aux virus corona leur nom, en forme de couronne. Source: NIAID-RML via Wikimedia Commons.


 

Aussi intéréssant

Studienteilnehmer gesucht Post-virale Fatigue: Post-Covid und Chronisches Erschöpfungssyndrom

Waren Sie an Covid-19 erkrankt und haben sich immer noch nicht erholt? Leiden Sie unter chronischer Müdigkeit? Dann ist ...

État des lieux scientifique Covid long : Que savons-nous – de plus?

Face à la recrudescence automnale de la pandémie, le sujet du covid long s’impose à nouveau. Quelles sont les dernières ...

FNR

Aussi dans cette rubrique

Science-Check Ziel mir keng! - Infertilité - causes et statistiques

Nimmt Unfruchtbarkeit zu? Wie viele Menschen trifft es? Eher Frauen oder eher Männer – Stichwort „Spermakrise“? Und was sind jeweils mögliche Gründe? Das sind Themen in diesem "Ziel mir keng!"-Video.

FNR, CHL
ÉTAT DES LIEUX SCIENTIFIQUE La société est-elle polarisée et faudrait-il s’en inquiéter?

La société semble se polariser de plus en plus. Cette impression correspond-elle à la réalité ? Et est-ce que des opinions divergentes sont une cause d’alarme ou partie intégrante de la démocratie ...

FNR
FACTCHECK Quels sont les avantages et inconvénients de l’heure d’été ?

Changer d’heure deux fois par an est censé économiser de l’énergie, mais aurait un impact négatif sur la santé. Le point sur ce qu’en dit la science.

FNR