Mystérieuses gemmes et pierres précieuses

Elles brillent de mille feux, attirent par leur couleur…
Elles fascinent…

Améthystes, citrines, saphirs, émeraudes, opales, diamants et tant d’autres appartiennent à un vaste monde où l’on se perd facilement et dans lequel il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux.

Souvent entourées de mystères, de légendes et de pouvoirs plus ou moins occultes, peu de gens savent d’où elles viennent réellement, comment les trouve-t-on, à quoi elles peuvent ressembler à l’état naturel et pourquoi elles captivent tant les femmes et les hommes ?

Objets de parure, de paraitre, de statut social, de moyen de séduction et même d’affirmation du pouvoir depuis des millénaires … leur couleur, leur beauté, leur mystère, leur valeur ont fasciné les hommes et séduit les femmes… même si les goûts d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui, ni ce qu’ils seront demain. Gemmes et pierres précieuses sont objets de désir, de pouvoir, mais aussi de mode. Quelles sont les tendances du goût à leur égard et qu’en sera-t-il demain ?

Exposition conçue et réalisée par le Musée national d’histoire naturelle de Luxembourg avec de nombreux prêts d’autres musées, de joailliers et de créateurs de bijoux.

Date(s) et heure(s).

October 2020

23.10 au 06.06

Lieu d'événement

Musée national d'histoire naturelle - 'natur musée'
25 rue Münster
L-2160 LUXEMBOURG

Content delivered by eventsinluxembourg.lu - Information subject to change without obligation.